Chop Choy au poulet, scampis et légumes

Ingrédients pour 2 personnes

125 gr de shitake ou champignons bruns (diminuent en poids après cuisson)
100 gr de jets de soja
50 gr de poivron rouge et/ou vert
50 gr d'oignons rouges
100 gr de carottes
130 gr de filet de poulet
200 gr de scampis
2 gousses d'ail
1 morceaux de gingembre (2x2 cm)
1 piment rouge
1 c à c de sambal
2 c à s de sauce soja sans sucre*
1 c à s d'huile de coco*
Huile d'olive*
1 c à s de sauce Mangez & Vivez aigre douce*
Poivre noir
Sel de l'himalaya*
1/2 c à c de citron à presser*
1 c à c de bouillon en poudre sans sucre*
10 gr de graines de sésame*
250 gr de nouilles konjac*

*disponible chez votre conseiller

Préparation

Coupez les champignons, la carotte, l'oignon rouge et le poivron en morceaux pas trop petits (pour pouvoir les cuire al dente). Coupez le filet de poulet en petits cubes, nettoyez scampis, enlevez l'intestin (s'il y en a un). Hachez très finement l'ail, le gingembre et le piment.
Mélangez la sauce soja et le bouillon de légumes, le sambal, le citron, la sauce aigre douce, l'ail, le gingembre et le piment.
Chauffez le wok avec l'huile de coco et faites revenir les lamelles de carottes, ajoutez après quelques minutes le poivron et l'oignon rouge. Ils ont besoin d'un peu plus de temps... Après 2 minutes, ajoutez les champignons et les jets de soja. Assaisonnez au poivre et sel. Enlevez les légumes du wok. Faites revenir dans le même wok brièvement les scampis dans l'huile d'olive, ile ne peuvent pas être cuits entièrement, sortez-les du wok et réservez-les. Versez le mélange soja dans le wok, laissez y cuire doucement (pas tout à fait) les cubes de poulet pour qu'ils absorbent bien toutes les saveurs. Ajoutez les légumes et les scampis et mélangez le tout. Terminez le tout avec les graines de sésame et servez le plat avec les nouilles konjac que vous aurez bien rincé à l'eau courante précédemment et ensuite fait bouillir 1 minute.
Par personne = 1 portion de légumes, 1 portion de protéines + 1 + 1/2 portion de fibres