Crème Budwig
Ingrédients (1 personne):
Préparation:
Cette recette provient de Johanna Budwig (d'où crème Budwig), une scientifique allemande très connue de son temps (30 septembre 1908 - 19 mai 2003). Elle a été l'une des premières scientifiques à étudier le métabolisme des graisses dans les cellules saines et les cellules cancéreuses et l'une des premières scientifiques à souligner l'importance des acides gras insaturés.
Elle a découvert que les acides gras insaturés présents dans la membrane cellulaire sont responsables de la respiration cellulaire. Elle a également découvert que les acides gras deviennent aqua solubles lorsqu'ils sont combinés avec des acides aminés soufrés (protéines).
Sur base de ces connaissances, elle a développé un concept nutritionnel révolutionnaire qui, selon elle, garantit un métabolisme cellulaire/une respiration cellulaire optimaux et est donc extrêmement important pour prévenir la dégénérescence (vieillissement) des cellules et même pour régénérer les cellules.
Recommandé en cas de problèmes digestifs et d'intestins difficiles.
Il est en tous cas conseillé de boire un grand verre d’eau avec (avant de préférence). Les fibres et le mucilage (provenant des graines de lin) peuvent alors gonfler immédiatement, ce qui stimule le transit intestinal.
Cette crème est non seulement très saine au petit déjeuner, mais également très savoureuse grâce à l’huile de noisettes.